ADVANTIX CHIEN (40-60KG)*6

Advantix protège votre chien contre plus de parasites que n’importe quel autre antiparasitaire externe.

Une seule pipette et votre chien est protégé contre 6 parasites différents. En plus Advantix est le seul traitement en spot-on à réduire le risque de transmission de l’ehrlichiose et de la leishmaniose canines, toutes les deux des maladies vectorielles qui peuvent entraîner des conséquences graves pour votre chien.

56,60

1 en stock

Description

Advantix est un antiparasitaire externe possédant une activité combinée contre :

·         Les puces (larve et adulte) durant 1 mois.

·         Les tiques (vecteur de la piroplasmose notamment) durant 1 mois.

·         Les moustiques, les phlébotomes (vecteur de la leishmaniose) et les mouches durant 2 à 4 semaines.

Une seule pipette prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines. En cas de forte pression parasitaire, il peut être nécessaire de renouveler l’application d’une pipette toutes les 2 ou 3 semaines.

Il est préférable de ne pas réaliser de shampooing sur son chien dans les 24 à 48 heures après l’application d’une pipette.

Ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines et pesant moins de 1,5 kg. Ne pas traiter les chats (produit très toxique chez le chat)

Les clefs pour un traitement antiparasitaire efficace :

·         Traitez régulièrement : puce et tique sont présentes quasiment toute l’année sous nos latitudes avec des pics au printemps et en été. En traitant régulièrement, on limite le risque d’infestation massive de l’animal et de l’habitat qui sont toujours difficiles à gérer.

·         Traitez tous les animaux du foyer en même temps ! (Pour les chats proscrire l’utilisation d’advantix qui est très toxique dans cette espèce ; utiliser du fiprotec).

·         Traitez l’animal et l’habitat pour une meilleure efficacité.

·         Rester attentif à la présence des tiques vectrices de la piroplasmose, maladie mortelle chez le chien.

En cas de présence sur votre chien, retirer les immédiatement à l’aide de votre crochet o’tom.

Interdiction de traiter le chat (très grande toxicité).

Numéro d’autorisation de mise sur le marché : FR/V/7528260 2/2017

Présentation

Boîte de 6 pipettes.

Forme pharmaceutique : solution pour spot-on, solution de couleur jaune pâle à brun.

Composition

Composition qualitative et quantitative :

 Une pipette de 6 mL contient :

·         Substance(s) active(s) : 

o    Imidaclopride………………………………………………….. 600 mg 

o    Perméthrine……………………………………………………. 3000 mg 

·         Excipient(s) : 

o    Butylhydroxytoluène (E321)…………………………… 6 mg

Indications

·         Espèces cibles :

Chiens (de plus de 40 kg et jusqu’à 60 kg).

Pour les chiens de 40 kg ou moins ou de plus de 40 kg de poids corporel, utilisez la présentation ADVANTIX CHIEN ou la combinaison de produit appropriée.

·         Indications d’utilisation, en spécifiant les espèces cibles 

Chez les chiens (de plus de 40 kg et jusqu’à 60 kg) :

o    Prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides canis, Ctenocephalides felis). Les puces présentes sur le chien sont tuées dans les vingt-quatre heures qui suivent le traitement. Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP). 

o    Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis). 

o    Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive sur les tiques, persistant pendant 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) et 3 semaines (Dermacentor reticulatus). 

o    Par son action répulsive et acaricide sur la tique vecteur Rhipicephalus sanguineus, le produit réduit la probabilité de transmission du pathogène Ehrlichia canis, réduisant ainsi le risque d’ehrlichiose canine. Les études ont montré que cette protection commence dès le 3ème jour après l’application du produit et persiste pendant 4 semaines. 

o    Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi il est recommandé d’enlever les tiques présentes lors de l’application du traitement, afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin. 

o    Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant deux semaines (Phlebotomus papatasi) à trois semaines (Phlebotomus perniciosus), contre les moustiques pendant deux semaines (Aedes aegypti) à quatre semaines (Culex pipiens) et contre les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant quatre semaines.

·         Utilisation en cas de gestation, de lactation ou de ponte

La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation.

Administration et posologie

Voie locale externe.

10 mg d’imidaclopride par kg de poids corporel et 50 mg de perméthrine par kg de poids corporel.

·         Le schéma posologique pour ADVANTIX est :

Chiens (poids en kg)

Nom déposé

Volume de la pipette (mL)

Imidaclopride
(mg/kg poids corporel)

Permethrine
(mg/kg poids corporel)

 >40 kg ≤ 60 kg

 ADVANTIX TRES GRAND CHIEN

 6,0 mL

 10-15

 50-75


Pour des chiens de plus de 60 kg, utiliser la combinaison appropriée avec d’autres pipettes.

Pour réduire la ré-infestation par émergence de nouvelles puces, il est recommandé de traiter tous les chiens du foyer. Les autres animaux domestiques vivant dans le même foyer devraient aussi être traités avec un produit approprié.

En cas de forte pression parasitaire, il est recommandé d’utiliser en complément un traitement approprié de l’environnement contre les puces adultes et leurs stades de développement.

Le traitement reste efficace si l’animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée à l’eau. Lors d’exposition répétée à l’eau, la durée d’efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle minimal d’une semaine doit être respecté entre deux applications. Si le chien nécessite un shampooing, celui-ci doit être fait avant l’application du médicament ou au moins deux semaines après l’application afin d’optimiser l’efficacité du médicament.

En cas d’infestation par les poux broyeurs, il est recommandé d’effectuer un nouvel examen clinique 30 jours après le traitement car une deuxième application peut être nécessaire pour certains animaux.

·         Mode d’administration :

Sortir une pipette de l’emballage. Tenir la pipette en position verticale, faire tourner et détacher le capuchon. Placer le capuchon, à l’envers, sur la pipette et faire tourner celui-ci pour perforer la pipette, puis ôter le capuchon. Le chien étant en position debout, appliquer le contenu entier de la pipette uniformément en quatre points sur le dos de l’animal, des épaules à la base de la queue. Au niveau de chaque point d’application, écarter les poils jusqu’à ce que la peau de l’animal soit visible.

Placer l’extrémité de la pipette contre la peau et presser légèrement pour expulser une partie de la solution sur la peau. Ne pas appliquer une quantité excessive de solution sur un même point pour éviter que la solution ne coule sur le flanc du chien.

Contre-Indications

En l’absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines ou pesant moins de 25 kg.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux principes actifs ou à l’un des excipients.
Ne pas utiliser chez les chats (voir rubrique « Précautions particulières d’emploi »).

·         Mises en garde particulières à chaque espèce cible

La fixation d’une tique ou la piqûre d’un moustique ou d’un phlébotome reste possible. Par conséquent, la transmission de maladies infectieuses par ces parasites ne peut être totalement exclue si les conditions sont défavorables.

Il est recommandé d’appliquer le traitement au moins 3 jours avant l’exposition prévue à E. canis. Les études ont démontré un risque réduit d’ehrlichiose canine chez les chiens exposés aux tiques Rhipicephalus sanguineus infectées par E. canis ; cette efficacité a commencé dès le 3ème jour après l’application du produit et a persisté pendant 4 semaines.

Effets Indésirables

En de très rares occasions, certains chiens traités pourront présenter une sensibilité cutanée passagère (telle que démangeaisons, grattements, frottement, perte de poils et rougeur au site d’application) ou une léthargie. Ces effets se résolvent généralement spontanément. Dans de très rares cas, certains chiens peuvent montrer des changements de comportement (agitation, nervosité, gémissement ou roulement sur le sol), des symptômes gastro-intestinaux (vomissement, diarrhée, hypersalivation, diminution d’appétit) et des signes neurologiques tels que des mouvements instables et des contractions musculaires en cas de sensibilité à la perméthrine. Ces signes sont transitoires et se résolvent spontanément. Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable, mais peut survenir dans de rares cas. Lors d’un tel évènement, des signes neurologiques tels que des tremblements et une léthargie peuvent survenir. Un traitement symptomatique doit être instauré. II n’y a pas d’antidote spécifique connu.

Précautions d’emploi

·         Mises en garde particulières à chaque espèce cible